lundi 9 mars 2015

Les ITW de Shades of God : Miserable Failure « Crevez Tous! »


Miserable Failure est un groupe qui ne fait pas dans le détail. D’ailleurs ils ont pour slogan « Crevez Tous » 
J’ai presque envie de vous dire qu’une introduction est superflue, elle l’est d’ailleurs, hop on clic et on lit cette interview ! 

En bas de l’article un streaming légal et complet du EP Hope est disponible.



Shades Of Blog - Salut Les Miserable Failure ! Comment allez-vous ? 

Romain : Salut … Il pleut ...

Bleu : Salut … Comme un jour sans …
SoB - Question conne … Pourquoi faire du Grindcore ? 

Romain : Pas si conne comme question en fait. On est tous les deux fans de Grind depuis qu’on est gosse et, du moins pour moi, ça faisait très longtemps que ça me démangeait d’en faire.

J’ai eu pas mal de groupes dans ma vie, et j’en ai toujours quelques uns d'ailleurs. Mais là, je voulais faire un truc vraiment vicieux, quelque chose qui soit vraiment féroce et purement méchant. Enfin, aucun de mes groupes ne donne réellement dans la joie de vivre, mais je voulais pousser le truc encore plus loin. Pour moi, le Grind, c’est vraiment la musique de fou, faite par les fous, pour les fous. On est ce genre de gamins qui ont grandi entre plusieurs scènes. Alors c’est sûr, jeune, on s’est pas mal cherché. Mais globalement on a grandi entre beaucoup de choses, des classiques de notre génération comme les grands groupes de Thrash, le Metal-Hardcore des 90’s (surement le style qui nous a le plus marqué), le hip hop type "Queens Bridge / côte Est », le Death Metal dégueulasse de l’époque, genre Suffocation période "Pierced From Within". En gros, on voulait faire un truc qui soit :  aussi méchant et haineux que Kickback et Gehenna, aussi puant et sale que Incantation, qui soit rapide comme Napalm Death, épais comme Bolt Thrower, et aussi incisif que Ringworm et Integrity. Voilà. Sans toutefois prétendre à faire tout cela aussi bien que les groupes sus mentionnés évidemment. Mais l’idée était de faire un mélange d’un peu tout ça et de voir ce que ça donnerait. On a essayé, puis on s’est dit : «  Ah …  ça donne ça ? Haha … ok. » 

Bleu : C’est une musique qui vient des tripes, on est tous les deux fans de Hardcore et de Metal Extreme en général. Je crois que c’est dans ce style où on est le plus d’accord en thermes de groupes ou comment voir la chose. Le Grind est contestataire, spontané, mal élevé, méchant et bête. IN YOUR FACE que tu aimes ou pas, ça va dans ta gueule. 


 « Ce que j’aime dans la musique c’est d'être libre de faire ce qu’on veut. » 

SoB - Pouvez-vous faire un point sur votre discographie ? 

Bleu : On a eu la chance de voir sortir nos premiers titres sur le split « Miserable Fucking Society » que l’on a partagé avec les excellents INFECTED SOCIETY & F STAND FOR FUCK YOU en 2013.  Bien qu’il ait été enregistré après, Hope est sorti en Janvier 2014, à la base il était destiné à être uniquement actif sur la toile. Mais Nico de Kaotoxin Records a décidé de le prendre dans son catalogue en digital, uniquement toutefois, afin de le promouvoir correctement. 
Le Split Monsters ! est sorti quant à lui en mars 2014. Nous avons eu l’immense joie de partager ça avec TOTAL FUCKING DESTRUCTION mais aussi les très bon DEPARTMENT OF CORRECTION, COAG, et les copains de UNSU et INFECTED SOCIETY. Un sacré bordel édité une fois de plus par Kaotoxin. De là, Nico nous a proposé un contrat d’artiste et nous avons sorti en août 2014 le split Hang Them avec les excellentissimes ATARA. Voilà pour le concret.


Romain : Ouais, merci à Nico, jeune entrepreneur et chef exécutif de cette baraque de merde. (NDLR, il est partout ce Nico, ça en devient flippant ! n’est-ce pas boss ? Haha)

SoB - Miserable Failure ça balance sec, et ce slogan « Crevez Tous » il vient d’où ?

Romain : Malheureusement, pour moi, ça n’envoie pas encore assez. Je ne sais pas, ce n’est jamais assez violent ou assez glauque pour me satisfaire. Je dois avoir une vieille frustration latente enfouie à je ne sais quel niveau qui fait que, je suis jamais pleinement satisfait avec ce qu’on fait … Faudrait que j’aille voir un psy paraît-il ... !
Pour ce qui est du «  Crevez Tous », honnêtement,  c’est un peu un accident en fait. C’est le genre de merdes à quoi tu penses comme ça et qui finalement prend bien. J’ai pensé à ça tout seul un soir devant la télé. J’en ai parlé à Bleu le lendemain, il m’a dit : «  ok, j’aime bien, on en fait un tee-shirt et des stickers. »  Après ce que je trouve marrant, c’est que vu que je n’ai pas de réseau social ou autre, je ne lis pas les chroniques. Du coup je ne suis pas ce que Bleu fait avec la « com » du groupe. Régulièrement il me dit : « c’est cool, ça prend, machin à reposté ci ou ça, j’ai réussi à chopper tel ou tel plan » … Ça me surprend toujours mais c’est marrant. Pour ma part, y’a rien de métaphysique derrière, c’est juste … bat les couilles. Je dis ce que je veux, t’es content c’est bien, t’es pas content c’est pas grave; sans aucune animosité ou quoi que ce soit. J’ai toujours raisonné comme ça par rapport à MF : Pas de prise de tête, ça nous fait plaisir de le faire. Si tu te sens comme nous ou si tu sens qu’on a quelque chose en commun, viens partager le délire, si c’est pas ton truc passe ton chemin ou pisse nous dessus. J’en ai rien à foutre. On a même fait un site qui sert absolument à rien, juste parce que ça nous faisait rigoler. http://www.creveztous.org

Bleu : A la base notre slogan, qui a servi pour la bio devait être « Si Les Cercueils existent c’est que tu peux toujours crever » , mais CREVEZ TOUS résume tellement bien notre état d’esprit et parle à tellement de monde au final.

Romain : Ah mais on s’en sert toujours de « si les cercueils… ». D’ailleurs, vu qu’il faut toujours rendre à César ce qui est à César, remercions le grand poète contemporain Fuzati pour cette phrase, issue de son morceau « Perspectives » sur l’album « Vive la Vie » du Klub des losers.


SoB - MF répond à un concept ou c’est juste un moyen de vous s’exprimer ?

Romain : Peut être un peu des deux. Tu sais, on ne se pose pas autant de questions. On fait un truc dans lequel on se retrouve, ça nous permet de s’investir dans quelque chose et ça nous occupe en attendant la fin. Puis on s’entend bien là dedans tous les deux, on tombe vite d’accord et on ne tergiverse pas deux heures à décider d’un truc … ça coule tout seul.
Si tant est qu’on puisse parler de concept. Ce que j’aime dans la musique c’est d'être libre de faire ce qu’on veut. Par exemple, on donne un titre à un morceau sur un disque quelconque, et sur le disque d’après il y aura un morceau avec le même nom, mais la musique n’aura rien à voir. J’aime bien ce délire, réutiliser une partie d’un texte d’un morceau dans un autre, réutiliser un riff sur plusieurs disques mais de façons différentes. Ou alors faire un morceau, mais avec la part I sur un disque, et la part II non pas sur le disque suivant, mais celui d’après. Ce sont des choses qui créent un univers, un paysage musical et une identité propre à beaucoup de groupes que j’affectionne. Pour le moment c’est des choses qu’on n’a pas encore faite, car étant encore très jeunes dans notre « discographie », nous n’en sommes encore qu’à poser les bases du délire. Mais une fois que tout sera bien en place, ce sont des éléments que j’aimerai creuser.

Bleu : le seul concept serait que tout le monde en prennent pour son grade. 

SoB - Dans quels autres projets êtes-vous investis ? 

Romain : Musicalement tu veux dire ? Pour ma part, je joue beaucoup de musique avec mes potes, j’ai 3 autres groupes, tous différents.
Sinon hors musique, je reste souvent seul et je dessine énormément, je lis, et je plie des objets en origami. J’aimerai apprendre à peindre.

Bleu : Principalement je m’occupe du label Never Dead avec mes potos et j’officie aussi dans Blobfish Killer, groupe Rock ‘N’ Roll vénère. Ca occupe pas mal de mon temps …


SoB - Des projets pour 2015 ?

Romain : Oui, on a terminé l’enregistrement de notre prochain EP, un truc un peu spécial et surprenant pour du MF, mais qui pue toujours autant la défaite. On a eu pas mal d’emmerdes ces derniers temps dans nos vies perso qui ont fait que ça n’a pas trop avancé mais il ne nous reste plus que le chant à faire. On espère pouvoir terminer ça d’ici le début de l’été pour le sortir vers noël.
Sinon, on a été contacté pour un split très récemment. Le genre de truc à la dernière minute du style « vous vous sentez d’en être ? Bon bah si c’est ok, il nous faut 2 minutes d’inédits pour dans 10 jours, enregistrées, mixées et masterisées ». Vu qu’on réfléchit rarement plus de 5 secondes pour dire oui à des mecs qui veulent faire un split, on a dit oui, et on a fait ça en 10 jours, la nuit, après le taf et les répètes de nos autres groupes. Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais ça devrait sortir bientôt.

Bleu : On bosse aussi sur le clip du morceau « Hang Them » Issu du split avec ATARA, on espère le sortir avant l’été.

SoB - Pas de dernière question sur Shades of Blog mais un espace libre, exprimez-vous ! 

Romain : Merci à toi, pour ton temps et ton intérêt, c’est cool de ta part. Tryphon ? Tu viens chanter sur le split ? 

Bleu : Merci à toi, pour ton intérêt, à toutes les personnes qui aident et soutiennent le groupe. Et évidemment que Tryphon viendra chanter sur le split, tout comme Adrien fera la pochette du prochain EP.


========================================


Facebook de Miserable Failure

Site Officiel

Store NeverDead

Bandcamp de Miserable Failure

Bandcamp de Blobfish Killer, projet parallèle de Bleu

========================================

En écoute : Hope (EP en téléchargement libre)


========================================

Share It and Enjoy, 

Shades of God.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire