jeudi 23 avril 2015

Chronique : Depravity Caused Addiction - Human, (adj​.​)​: Depraved by Nature


Les raisons qui poussent à écouter un groupe sont aussi nombreuses et variées que les productions qui envahissent Internet chaque jour. Ce qui m’a amené à écouter Depravity Caused Addiction et son album « Human, adj : depraved by nature » ? C’est simplement, et je n’ai pas honte de le dire : leur nom ! Un nom qui claque, qui en dit long sur leur style et leur vision.
Il ne m’a pas fallu plusieurs écoutes de la galette pour décider d’en faire une chronique et de partager cette découverte avec vous. Voici du bon gros Death Metal made in France, bien gras, bien dégueulasse, politiquement incorrect et loin d’être musicalement ridicule.

(En bas de l’article un streaming complet et légal de "Human, adj : depraved by nature" est disponible.)

vendredi 17 avril 2015

Les ITW de Shades of God : Putrid Offal


Ce fut la petite surprise de la fin de l’année 2014. Putrid Offal, groupe français et pionnier en matière de Grindcore à tendance gore faisait son grand retour après quasiment vingt années de silence. 

Si la pilule de leur comme-back est digérée par quasiment tout le monde, il était temps pour moi de leur proposer une interview. C’est l’un des membres fondateurs, le bassiste Fred qui a eu la gentillesse de me répondre, et j’avoue que ... plusieurs de ses réponses m’ont pris à contre pied ! 

jeudi 16 avril 2015

Chronique : Visceral Dissection - Orgy in Autopsy


Vous prendrez bien un peu de gros Death Metal gras et qui tache ? La réponse est oui ? J’en étais certains.
Laissez moi vous présenter Visceral Dissection, ce groupe de la région de Troyes n’est certes pas l’un des plus connu de l’hexagone et ce n’est pas une question de talent. En effet, le combo en a à revendre, et leur dernière sortie « Orgy in Autopsy » ne prouvera le contraire.

Bienvenue dans un Death Metal : brutal, gore, proche de ce que Cannibal Corpse a pu offrir de meilleur.

mercredi 15 avril 2015

Les ITW de Shades of God : Stille Volk


Le Metal ... Cet immense espace culturel où se côtoie bien des genres, des styles et plus encore. Pour ceux qui ne les connaissent pas, Stille Volk est un groupe français, des Pyrénées centrales exactement. Formé en 1994, le groupe propose des oeuvres inspirées par les musiques médiévales, occitanes et celtiques, le tout avec des éléments et sonorités plus modernes. 
Stille Volk tient une place à part entière dans le paysage métallique depuis toujours, et c’est avec plaisir et aussi de la fierté, que je vous propose de les découvrir au travers de cette interview, qui, soyons sincère, est aussi celle d’un fan.

samedi 11 avril 2015

Chronique : Warfaith - Wise Man is Dead


Ils sont français, ils viennent de la région de Nancy plus précisément, se prénomment Warfaith et font du Thrash Metal. Jusque ici, rien d’extraordinaire. Pourtant le premier album du combo : « Wise Man is Dead »  qui vient juste de sortir, est assez intéressant. Un bien beau mélange de Thrash sauce allemande, de sonorités plus modernes, et une touche de Hardcore.

Tout ça selon moi, vaut bien un petit focus sur Warfaith avec une chronique de « Wise Man is Dead »

mardi 7 avril 2015

Chronique : Beyond The Hatred - Tropaïon (EP)


Amis puristes, fermés d’esprits, donneurs de leçons et autres personnes pleines de préjugés vous pouvez immédiatement quitter la page puisque nous allons parler de Metalcore.

Bon, voilà qui est fait, le comité s’est restreint aux amateurs du genre, curieux, et personnes ayant un minimum l’esprit ouvert. 

Beyond The Hatred est un groupe français de Metalcore. Très actifs, les cinq membres passent beaucoup de temps sur scène, ils multiplient les performances lives et acquièrent une solide expérience. En 2014 ils ont tout de même trouvé le temps d’enregistrer un EP 5 titres ; Tropaïon, dont je vais vous dire le plus grand bien que je pense.

lundi 6 avril 2015

L’ITW / Chronique : Nephren-Ka


J’ai découvert Nephren-Ka lors de la sortie de « The Fall of Omnius » en 2013. Au-delà du talent que j’ai trouvé chez ses musiciens, c’est aussi le concept et la vision du groupe qui m’a plu.
Il était temps pour Shades of God de partager cette découverte, et aussi de donner la parole à Laurent, le chanteur de la formation, qui à une vison assez large du Death Metal, mais aussi de la scène française et de son fonctionnement.

Chronique : ghUSa - 25 Years of Death Metal


Les raisons qui poussent les groupes éteints à effectuer un come-back sont aussi nombreuses que celles qui les ont poussé à se séparer. Parfois ces retours sont motivés par le manque de la scène, du public, d’autres fois c’est une histoire de motivation retrouvée après plusieurs années de repos, et par moment, c’est juste une histoire de pognon.
Pour ghUSa, c’est une toute autre raison. Lorsque le groupe fut plongé dans le silence en 2006, son leader L. Chuck D n’avait pas terminé « le boulot » et ce goût d’inachevé n’a cessé de le tracasser. Il a donc décidé presque 10 ans plus tard, avec la confiance du label français Great Dane Records, de relancer la machine, avec pour objectifs : se faire plaisir et installer de façon pérenne ghUSa dans le paysage métallique français et européen.