Pour ce numéro #4 des « Découvertes de Shades of God » j’ai décidé d’un commun accord avec moi-même de réaliser une édition spéciale Death Metal et Grindcore.
Tour d’horizon mondial une nouvelle fois, si les cons sont partout, la bonne musique, elle aussi se trouve aux quatre coins de la planète.
Relax Sit Back and Enjoy
On débute en France avec Fleshdoll, les toulousains font un bon vieux Death Metal des familles et Feeding The Pigs en est la preuve. Bien que disponible depuis fin 2013, ce n’est que très récemment que j’ai découvert le groupe, et franchement c’est du lourd. Carré, structuré, technique, Feeding The Pigs est brutal et direct, l’artwork est très réussi également et apporte un plus, d’autant que l’album est disponible dans un très beau digipack mais aussi en édition vinyle très limitée que vous pouvez voir en un clic sur mon compte Instagram.
Bonne nouvelle, Fleshdoll vient d’annoncer qu’ils entrent en studio fin février !
En écoute : Feeding The Pigs
==============================
Je suis un inconditionnel des tweets de Djimetal, ce mec à une faculté incroyable pour dénicher de la bonne musique sur Bandcamp et je me régale. C’est grâce à l’un de ses tweets que j’ai découvert Abitabyss, groupe canadien de Death / Grind.
Leur particularité ? Associer Metal, humour et accent québécois ! Du bonheur. Structurellement ça démonte, les mecs maîtrisent leurs instruments super bien, je me permets de la préciser au cas ou, certains seraient amenés à croire qu’on est dans le n’importe quoi et le gros bordel. Pas du tout même, Rural Métal est puissant, nombreux changement de rythmes, accélérations, passages lourds et intros complètement loufoques constituent les 13 titres de l’album. Pastiche mais pas trop, un album vraiment indispensable et à prix canon même avec les frais de ports.
En écoute : Swompe Apokalypse
==============================
Toujours dans la vaine Death / Grind mais à la tendance bien plus old school, je vous présente Nailgun Massacre. Les hollandais viennent de sortir leur nouvel album Boned, Boxed and Buried, leur style est directement inspiré de groupes comme Impetigo ou encore Autopsy, l’ambiance est lourde et pesante, assez gore, le nom des titres ne laissent que peu de place aux doutes; « I buried the hatched in your head » ou encore « Casket full of fun ». Assez rapide dans son ensemble cet opus est très intéressant, mais le mieux c’est de l’écouter !
En écoute : Where’s the Head?
==============================
Direction les États-Unis avec Parasitic Extirpation, si le groupe fondé en 2007 à jusqu’ici vécu dans un relatif anonymat, il se pourrait que les choses évoluent un peu. Les américains viennent de sortir un EP intitulé; Putride Crown, après pratiquement cinq années de silences, gros Death Metal, puissant et technique, franchement ça envoie, la production est bonne et l’artwork soigné.
La petite surprise c’est que le groupe à fait appel aux services de Mallika Sundaramurthy, la chanteuse de Abnormality pour assurer les parties vocales. Si la belle brune a du coffre, je me demande si ce n’est pas tout de même une tentative de com’ d’un groupe un peu dans l’impasse, si c’est le cas, c’est bien dommage.
En 2015 il n’y a rien d’exceptionnel à voir une femme derrière un instrument ou un micro dans un groupe de Metal ! D’autant que les sur les six titres, un est une reprise de Carcass, et l’autre une outro instrumentale. En gros c’est quatre titres certes bien structurés et travaillés, mais ça reste à mon avis du vite torché, histoire de se relancer.
En écoute : Putrid Crown
==============================
Alors, la grosse baffe prise ce matin, elle vient d’Italie, c’est eux qui me la colle: Mindful of Pripyat. Ravageur, destructeur, dévastateur, violent, rapide, le Grindcore du groupe est sur-vitaminé, 16 titres, 16 coups de poings dans les dents. ... And Deeper, I Drown in Doom ... est une tuerie furieuse de Grind, jolie réussite pour un premier EP dont les textes sont directement inspirés des catastrophes nucléaires (Pripyat est la ville où se situe la centrale de Tchernobyl), curieux thème de prime abord mais au final ça colle très bien à la musique du groupe. Si je devais mettre une note ce serait un 9/10 et haut la main !
En écoute : Maruta
==============================
Petite halte par l’Afrique du Sud dans notre périple avec Bloodbeast. Death Metal old school au menu, Out For Blood fait dans le classique et le fait bien, un album compact avec certaines influences Thrash, de bons soli parcours les titres, les vocaux sont toujours justes, la batterie martèle bien, les fans et les intéressés du old school y trouveront leur compte assurément, et les autres ne pourront être que surpris.
En écoute : Truth By Torture
==============================
Vous prendrez bien un peu de Porngrind ? Lamida Vaginal est un groupe venant d’Uruguay, la pochette parle d’elle-même et mon préambule également, Orgía De Sangre c’est gore, c’est grind, c’est porno, c’est fait dans la tradition du style, c’est à dire lourd, gras, avec des gruiks et des vocaux très gutturaux. Perso, j’ai entendu des groupes bien plus nazes et stéréotypés que Lamida Vaginal, je trouve les sud-américains loin d’être ridicules. C’est le genre d’album à écouter le matin après une nuit difficile ou juste avant le dessert pendant un diner romantique, histoire d’instaurer une bonne ambiance propice aux câlins, bah oui, c’est « chanté » en espagnol !
En écoute : Ingiriendo Líquidos Vaginales
==============================
On termine en France, là où nous avons commencé, Miserable Failure à pour devise « Si les cercueils existent c’est que tu peux toujours crever » leur EP quatre titres Hope est belle réussite de Grindcore rapide et ultra violent, comme dirait Yann « Un EP génial qui laisse présager plein de bonnes choses pour leur avenir » et il a raison le gaillard !
En plus cet enregistrement est en DL libre et gratuit, pourquoi se priver ? Pour les intéressés, direction le shop de Kaotoxin Records ou le Bigcartel de Neverdead pour trouver les produits du groupe, en tout cas, moi c’est fièrement que je me ballade avec les T-Shirt de Miserable Failure.
En écoute : The Blueprints of Self-Disgust
==============================
Share It and Enjoy,
Shades of God.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire