vendredi 30 janvier 2015

Chronique : Marilyn Manson - The Pale Emperor


« Hein quoi ? Une chronique de Marilyn Manson ? What the Fuck ? » Bah oui et pourquoi pas après tout ? Accorder un peu de mon si précieux temps à The Pale Emperor n’est pas un scandale, loin de là même.
Le trentenaire que je suis a connu Manson il y a déjà bien longtemps, je n’étais pas encore Shades of God quand j’enregistrais sur M6 la fameuse émission qui diffusait le jeudi à minuit des clips Rock/Metal pendant une heure: « Best of Trash » J’y ai découvert bien des groupes comme; Sepultura, Machine Head, Rammstein, et un autre avec un leader excentrique, provocateur et déjanté ... Marilyn Manson. J’ai depuis suivi de près puis de loin, ses frasques et sa transformation en Rock Star.
The Pale Emperor est donc le neuvième album d’un groupe qui n’a, au fond, qu’un seul maître à bord.

jeudi 29 janvier 2015

Les Découvertes de Shades of God #5


Après une édition spéciale Death & Grind, c’est un retour à l’éclectisme pour ce numéro #5 des « Découvertes de Shades of God ». 
Je me suis comme régulièrement inspiré de certains des meilleurs tweets de mes following, j’ai farfouillé la toile,  j’ai eu un peu de chance, un peu de nez et surtout beaucoup de patience.
Il y en a pour tous les goûts; du Black, du Death, du Doom, du Stoner, du Sludge ... et comme toujours, c’est un tour du monde que je vous propose ! 

Bienvenue sur Shades of God Airlines, je suis votre Commandant, les hôtesses et stewards sont des recalés de chez Marc Dorcel, vous voyagez en business classe.

Relax, Sit Back and Enjoy.

(L’image d’illustration est délibérément provocatrice)


vendredi 23 janvier 2015

Chronique : Putrid Offal - Mature Necropsy


C'est début février que sortira via Kaotoxin Records « Mature Necropsy »  de Putrid Offal. Qui aurait cru sincèrement que ces français, pionniers du Grindcore dans l'hexagone se seraient reformés après quasiment vingt années d'absence ? Pas grand monde, je vous l'accorde.
Après plusieurs écoutes je peux vous certifier deux choses; Mature Necropsy c'est comme un voyage dans le temps entre les 90's et aujourd'hui, et c'est également, une belle claque dans la gueule ... 

(En bas de l’article un lien vers un streaming est disponible)

jeudi 15 janvier 2015

Les Découvertes de Shades of God #4 - Édition Spéciale Death & Grind


Pour ce numéro #4 des « Découvertes de Shades of God » j’ai décidé d’un commun accord avec moi-même de réaliser une édition spéciale Death Metal et Grindcore.
Tour d’horizon mondial une nouvelle fois, si les cons sont partout, la bonne musique, elle aussi se trouve aux quatre coins de la planète.

Relax Sit Back and Enjoy

samedi 10 janvier 2015

Retro 2014 - Les Grosses Sorties



Attentes, déceptions, surprises, confirmations. Voilà quatre qualificatifs qui selon moi résument bien l’année écoulée. 20 « grosses »  sorties m’ont particulièrement marqué, petite revue sous forme de classement où ma subjectivité fait défaut et c’est fatalement ce qui donne de l’intérêt à cet article. 

(NDLR : L’image d’illustration est bien évidemment à prendre au second degrés, mais vous l’avez compris.)

Les ITW de Shades of God: Cowards


C’est en février que sortira Rise To Infamy (en full streaming et téléchargement libre sur Bandcamp) le second full length de Cowards combo parisien de Sludge Metal aux forts accents Hardcore.
A ce titre j’ai rencontré A.L, l’un des guitaristes, qui m’a accordé une interview où il nous parle du groupe et du style « Cowards » 

En bas d’article un streaming complet et légal de Rise To Infamy est disponible.

mercredi 7 janvier 2015

Les Découvertes de Shades of God #3

Pour ce nouveau chapitre des « Découvertes de Shades of God » je me suis très ouvertement inspiré des tweets de certains de mes meilleurs following/followers. Les mecs ont balancé du lourd, du gras, du surprenant et du prometteur.
Il me semblait important de le signaler, afin de ne pas m’attribuer certains mérites qui ne me reviennent pas. Are you ready ?

Relax, Sit Back and Enjoy.

samedi 3 janvier 2015

Chronicle of the Past #2 : Type O Negative - October Rust



« Putain Peter Steele est mort! » c’est par SMS que j’ai appris le décès du bassiste-chanteur de Type O Negative durant la matinée du 15 avril 2010.
Immédiatement j’ai pensé aux longues heures durant lesquelles j’ai écouté October Rust. Aujourd’hui encore j’en connais les titres par coeur, il faut dire que cet album sorti en 1996 a tout d’un succès commercial. Le Metal gothique du groupe est très accessible d’écoute, la recette est bonne; des paroles axées sur l’amour, le sexe et quelques titres ayant des allures de ballades romantiques.
Pour autant ces badass n’ont pas des têtes de gendres idéals, le regretté Peter Steele en particulier, et disons le tout de suite, la voix et le physique de cet archétype du brun ténébreux ne sont pas étrangers au succès de l’album, loin de là même ... 

vendredi 2 janvier 2015

NeverDead, un label pas comme les autres.


NeverDead est label du sud de la France, sa particularité ? Proposer des produits que nous n’avons plus l’habitude d'utiliser.
Que diriez-vous d’écouter des bons vieux classiques du Black Metal tels que Mayhem ou Marduk en cassette audio ? hein ? Bien avec NeverDead c’est possible ! Mais attention, les éditions sont ultras limitées ... 
J’ai rencontré « Bleu » l’un des membres du staff qui nous présente le label et nous explique pourquoi des cassettes.