Après des heures et des jours à sillonner la toile en quête de bonnes musiques, j'ai retenu quelques groupes venant des quatre coins du monde, certains vous parleront peut-être, d'autres forcément moins, l'essentiel étant d'y jeter une oreille et de laisser parler sa curiosité.
Relax, sit back and Enjoy.
On commence par la France, avec les nordistes de Unsu, qui nous livrent leur premier album K.I.A.I (Kill Icons And Idiots) disponible en commande sur leur Bigcartel, le groupe balance un Grindcore teinté de Death Metal bien maîtrisé, dans la plus pure tradition du style, après un EP, The Filthy très prometteur et réalisé en collaboration avec Kaotoxin Records, les valenciennois passent à la vitesse supérieure avec ce full length, qui, espérons pour eux, rencontrera un franc succès.
====================================
Si l'Angleterre à vu naître des monstres sacrés du Death Metal tels que Napalm Death, Carcass ou encore Bolt Thrower pour ne citer qu'eux, le pays se fait bien discret depuis quelques temps, par le plus grand des hasards, comme souvent, je suis tombé sur Horrified, quatre gaillards de la banlieue de Newcastle qui, avec ce Descent Into Putridity officie dans un Death Metal très old school que ce soit au niveau du son, de la production ou de l'imagerie, une belle découverte.
====================================
Changement de cap, direction le Canada, la province du Québec précisément avec La Corriveau, quintette qui pratique un savant mélange de Heavy Black Thrash avec une basse très présente rendant le tout assez groovy, après un premier album en 2012, Soul Possession, en écoute complète ici, les québécois reviennent avec Femme Fatale, un EP 4 titres, dans la continuité du précédent opus, mais bien plus maîtrisé, le groupe dégage un gros potentiel, à suivre ...
====================================
Toujours outre Atlantique, mais cette fois aux États-Unis, je vous propose un peu de Black Metal dans la tradition bête et méchante, Revelation None nous offre une démo deux titres d'un BM minimaliste et blasphématoire n'ayant que pour seul intérêt soyons franc ... la pochette ! Bah oui, photographier en haute résolution une demoiselle déguisée en bonne soeur qui s'enfile joyeusement un crucifix dans le boul, c'est evil et underground ! Je ne sais pas d'ailleurs si ledit crucifix a été lubrifié, mais cela m'étonnerait fortement, le lubrifiant c'est un peu trop mainstream pour ce genre musical.
Notons tout de même que le charmant modèle a la poitrine cachée ainsi que des chaussures à talons, un peu de pudeur et de classe, c'est un minimum, comme ce que propose le groupe.
====================================
Retour en France avec les Yurakane, ce groupe formé en 2007 peut être classé dans la catégorie dite de Modern Metal, alliant des éléments de Deathcore et Metalcore, le tout sonne très rageur et ce EP quatre titre intitulé "Nightmare Cinema" est de très bonne facture et succède à The Awakening un premier effort datant de 2012, gageons que le groupe ravira plus d'un curieux !
====================================
La Scandinavie est sans nulle doute la terre du Black Metal selon moi, les suédois de Astrophobos le démontrent une nouvelle fois, leur BM fait mouche, viril, brutal sans être dénué de mélodie, ils nous rappellent que ce genre souvent stigmatisé ou tourné en ridicule est également un art qui, maîtrisé, vous transporte et vous permet de voyager loin ... très loin ...
En espérant vous avoir été utile, en tout cas moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à la rédaction de cet article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire