vendredi 2 janvier 2015

NeverDead, un label pas comme les autres.


NeverDead est label du sud de la France, sa particularité ? Proposer des produits que nous n’avons plus l’habitude d'utiliser.
Que diriez-vous d’écouter des bons vieux classiques du Black Metal tels que Mayhem ou Marduk en cassette audio ? hein ? Bien avec NeverDead c’est possible ! Mais attention, les éditions sont ultras limitées ... 
J’ai rencontré « Bleu » l’un des membres du staff qui nous présente le label et nous explique pourquoi des cassettes.



SoB -  Salut Bleu, peux-tu en quelques mots nous présenter le label et nous raconter sa genèse ?

B.N.D - Never Dead est née sur les cendres encore chaudes du label Customcore, qui a été actif pendant plus de 10 ans.
Au départ, ND devait juste être un label DIY à la cool et sans prétention. L'idée de base était de sortir des CD's en version ultra limitée, entre 50 et 100 copies, au format CD-R deluxe sur digisleeve sérigraphié et numéroté à la main. On voulait rester autour de la sérigraphie en proposant aussi des T-Shirt & Poster à édition ultra limitée.

SoB - Qu’est ce qui vous a poussé à sa création ?

B.N.D - Après 10 ans d’activisme de manière acharnée, il était impossible pour nous de nous arrêter complètement, on a donc voulu réitérer l’aventure de manière plus DIY et plus underground.

SoB - Pourquoi des cassettes audios ? est ce pour la nostalgie, ou proposer des produits « différents » ?

B.N.D - C’est tout simplement le fruit du hasard et une démarche purement égoïste de ma part. J’ai toujours aimé ce format et mon premier album de métal me fut offert en K7. Après avoir trouvé un plan de pressage sur le net, je me suis dis que ce serait cool de sortir pour mes 30 ans, un album culte de Black Métal. Comme j’étais en relation avec Hervé d’Osmose par le biais de mon taf, je lui ai balancé un mail au culot et après plusieurs échanges de mails, il a fini par céder et 1 an après, sortait « Pure Holocaust » d'IMMORTAL.

SoB - Les cassettes sont limitées à 100 exemplaires, est-ce un choix commercial, par rapport aux finances du label, ou juste l’envie d'offrir des objets collectors aux fans ?

B.N.D - On se bat pour que nos cassettes sortent toujours à 100 exemplaires uniquement. Notre démarche n’a rien de commerciale, on est juste des fans et des collectionneurs tout comme les personnes qui nous soutiennent en achetant nos productions.


SoB - En regardant votre shop de plus près on constate que c’est surtout axé old school et Black Metal, vous l’expliquez comment ?

B.N.D - L’idée de ND est de rééditer des albums cultes de métal extrême (black, death...) car c’est un style où le support K7 n'a jamais cessé d'exister.

SoB - Bon nombres des artistes et albums édités sont signés chez Season of Mist et Osmose Productions, j’imagine que vous travaillez en étroite collaboration avec eux ?

B.N.D - Sur 3 membres du Staff, nous sommes deux à travailler au sein du label Season Of Mist. Michael Berberian, notre patron, nous propose souvent des licences Européennes pour les sorties de Season, et puis, les albums du label nous parlent forcément.
Pour Osmose, c'est un poil différent, après avoir rencontré personnellement Hervé lors d’un Hellfest, et comme le courant est super bien passé entre nous, nous avons dealé la sortie intégrale des albums d'IMMORTAL et de MARDUK ce jour là.
Nous contactons souvent Hervé pour lui proposer de rééditer des albums qui sont cultes pour nous et qui nous font vibrer.

SoB - En totale exclusivité, peux-tu nous parlez de vos prochaines sorties ?

B.N.D - A venir donc, le reste des albums de MARDUK issus du catalogue d’Osmose.
Nous allons sortir 3 albums de Destroyer 666, « The Great Mass » et «  Communion » de SEPTIC FLESH.
Nous avons également signés pour 3 albums d’un groupe du catalogue de Listenable Records, 2 albums cultes d'un groupe de Death Métal Français. Ainsi que 2 albums d’un groupe français qui a une passion pour les félins. Et bien d’autres choses encore à venir pour 2015…

SoB - Question traditionnelle de Shades Of Blog : que penses tu de la scène Metal française actuelle et de son publique ?

B.N.D - Elle est  toujours aussi active, les groupes sont de plus en plus pros et ont vraiment perdu cette touche « frenchouillard » que la plupart avaient à l’époque. Il y a vraiment une évolution dans tous les domaines, la production, la façon de communiquer, de travailler... Les groupes français sont aujourd’hui vraiment devenus de vrais concurrents des scènes américaines et européennes. Tu n’a qu’à voir le nombre de groupes français maintenant qui sont signés sur des labels internationaux…

SoB - Que peut on vous souhaitez pour l’avenir ?

B.N.D - De continuer à proposer des rééditions et des éditions Cassette aussi cool qu’on a pu le faire à présent. Sortir des albums de MAYHEM, IMMORTAL, MARDUK ou ATHEIST, c'est juste un rêve de gosse pour nous...



SoB - Cet espace est le tiens, tu as libre parole !

B.N.D - Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent en passant commande sur notre shop, car sans eux rien de tout cela ne serait possible. Un grand merci à toi de nous avoir accordé une place sur ton blog.

Our Music, Our Drug, Our Life !

Bleu Pour Never Dead.



===================================





Share it and Enjoy


Shades of God.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire